La kundalini et les chakras
Le déploiement de la kuṇḍalinī est utilisé dans certaines formes initiatiques, il accompagne la "délivrance" ou moksha,
c'est-à-dire l'affranchissement de toute condition limitative et permet le passage de l'individuel (jiva) à l'universel (shiva).
La Kundalini
Kuṇḍalinī (devanāgarī: कुण्डलिनी, du mot kuṇḍala signifiant « boucle d'oreille, bracelet, entouré en spirale ») est un terme sanskrit lié au Yoga qui désigne une puissante énergie spirituelle lovée dans la base de la colonne vertébrale.
Chez l'homme ordinaire, la kuṇḍalinī demeure dans un état dit "de repos", elle est "endormie" dans le chakra mūlādhāra, qui est la racine (mūla) de Suṣumṇā et de toutes les nāḍī.
À cet endroit est situé le triangle (trikoṇa) avec la base en bas et le sommet en haut, appelé Traipura qui est le siège de la kuṇḍalinī.
La kuṇḍalinī est enroulée trois fois et demie autour du linga symbolique de Shiva.
Lorsque la kuṇḍalinī est « éveillée », par un processus initiatique complexe et de nature tantrique, elle pénètre à l’intérieur de sushumnā et, au cours de son ascension, « perce » les différents « lotus » qui s’épanouissent à son passage.
Le but de l'éveil de la kuṇḍalinī est de conduire à la réalisation du Soi (moksha).
En s'éveillant, la kuṇḍalinī monte le long de la colonne vertébrale depuis l'os sacrum jusqu'à la fontanelle, progressant d'un des sept chakras à l'autre afin de les harmoniser un à un par l'intermédiaire du canal sushumna.
La kuṇḍalinī est désignée comme « énergie cosmique », « énergie vitale » ou « énergie divine » selon les auteurs qui l'emploient et la tradition qui l'utilise.
Elle est une forme de la shakti : le terme ancien, kuṇḍalinī shakti est issu du tantrisme.
On trouve ce concept dans quelques upaniṣad mineures telle la Yoga Kuṇḍalinī Upanishad.
Le déploiement de la kuṇḍalinī est utilisé dans certaines formes initiatiques, il accompagne la "délivrance" ou moksha, c'est-à-dire l'affranchissement de toute condition limitative et permet le passage de l'individuel (jiva) à l'universel (shiva).
Selon ce référentiel de croyances, l'éveil brutal ou mal accompagné de la kuṇḍalinī peut engendrer des troubles psychiques tels que la psychose.
Kuṇḍalinī est également l'épithète de la shakti de Shiva, « la Lovée », sous forme de serpent.
Les chakras
Le mot chakra signifie « roue d’énergie ». Les chakras sont issus d’un système de croyances issues de l’hindouisme.
Les chakras désignent des « centres de lumière et d’énergie » et auraient une réalité physique et physiologique au même titre que d’autres organes.
LES 7 CHAKRAS PRINCIPAUX
Les chakras sont des centres de force d’énergie subtile.
Ce sont des sortes de cônes d’énergie qui tourbillonnent.
Ils sont situés au niveau du corps éthérique et sont rattachés le long de la colonne vertébrale, au coccyx et au sommet du crâne.
Ils sont des voies de passage et de transformation pour l’énergie. Le système chakral a la fonction de réguler le flux d’énergie subtile, vitale qui entre et sort du corps.
Chaque chakra joue un rôle fondamental sur l’ensemble de notre système nerveux et de notre physiologie mais également sur notre comportement. Ils agissent sur notre système hormonal. Tous nos chakras doivent être équilibré et en synergie pour que l’on puisse vivre en harmonie.
Les principaux d’entre eux sont au nombre de sept.
Chaque chakra a un emplacement précis. Son rôle est de recevoir et d’émettre une énergie vibratoire rythmée qui agit sur les organes. Les chakras appartiennent au corps éthérique et concernent le corps physique.
Sur le plan physique, ils sont reliés au système endocrinien et aux organes. Nos pensées, nos émotions, notre manière de vivre, notre quotidien, le stress influent sur leur équilibre.
Le fait de travailler sur nos énergies subtiles par les chakras produit des modifications dans le fonctionnement du système endocrinien et cela se répercute sur le fonctionnement de notre métabolisme physique et psychique.
Love depuis des années et dans une pratique quotidienne observe la subtilité et la magie
de la Kundalini et des chakras, voici son avis :
L'attention que je porte à la kundalini et aux chakras depuis de nombreuses années et leurs effets m'as amener dans un monde de subtilités que j'ai allié à des plans plus grossiers de mon quotidien, il en résulte une harmonie et une douceur de vivre journalière.
Cette même attention, je l'ai amené dans tout ce qui m'entoure également dans mes relations, et cela me fait voir et sentir les choses années après années de façon plus claire.
Le Qi Gong m'aide beaucoup à canaliser cette puissante énergie.
Le passage de l'individuel à l'universel est très puissant et demande beaucoup d'attention et de pratique.
C'est tout un art de vivre.
En cultivant cet art de vivre, j'ai observé mes capacités à lire les autres personnes et à ainsi pouvoir dans mes échanges avec elles, tout simplement les aider.
à 09h30
IBIZA Spain
du 06 au 09 Juin 2024
du 13 au 16 Juin 2024
Le stage
Love vous accueil à la plage de Béniras à Ibiza en Espagne.
À partir de 9H30 jusqu'a 12H30.
14H00 jusqu'à 18H30.
Prendre un stage ou offrir un stage
Venir à Ibiza
Participer, offrir un stage
contribuer ou parrainer LOVE
Choix n°1 :rejoindre LOVE pour un stage ou l'offrir
Choix n°2 : faire juste un don ou une contribution au parrainage des stages de Love
Oui ou non, à vous de nous dire !
LOVE
Copyright 2023 love- Crédits photos : love / Libre de droits -
Mentions légales
email : a_love_u@yahoo.com
Site réalisé par Love avec WebAcappella Responsive.